750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NinaMiam
2 avril 2007

Cake à la banane

cake___la_banane

Hier, il y avait 5 bananes très mûres à manger absolument! Donc je me suis mise à la recherche d'une recette pour les utiliser. Comme je ne trouvais pas la recette de la soupe tomate-banane que j'avais envie de tester, j'ai trouver une recette de mini-cake à la banane dont je me suis légèrement inspirée(http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/307758/1196825282/mini_cakes_a_la_banane.shtml) et je l'ai custumisée à mon façon :-) Un résultat délicieux ...mais à vous de juger!

Ingrédients:
pour un moule à cake
-3 bananes
-100g de margarine végétale(ou beurre)
-80g de sucre
-240g de farine
-3 oeufs
-3 c. à c.bombées de levure en poudre
-1 c.àc. de cannelle

Recette:
Sur une assiette creuse,bien écraser les bananes à l'aide d'une fourchette et réserver.
Dans un grand plat,mélanger la margarine et le sucre jusqu'à obtention d'un appareil homogène.Ajouter les oeufs et bien fouetter.Ajouter ensuite la banane.
Mélanger la farine avec la levure puis ajouter au plat.Bien mélanger puis verser dans la moule huilé.Laisser cuire au four préchauffé à 180° pendant environ 30minutes(à vérifier selon son four avec la pointe d'un couteau, qui doit ressortir sèche du cake).
Laisser refroidir puis démouler.Un délice !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité