750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NinaMiam
6 avril 2007

Tiramisu

Tiramisu

Le ti-ra-mi-su...ça faisait longggtemps que je n'en avais plus fait ni mangé.Je crois que le dernier datait d'au moins 4ans à mon avis...C'est dire qu'il était temps d'en refaire un!!Résulat: Un délice qui a comblé tout mon entourage!

Ingrédients pour +/-6personnes:
-2 oeufs
-1 sachet de sucre vanillé
-3 grosses c. à s. de sucre roux
-250g de mascarpone
-40 cl de café
-28 boudoirs
-cacao amer pour saupoudrer

La recette:
Séparer les blancs d'oeuf des jaunes.
Mélanger les jaunes avec le sucre vanillé et le sucre roux.
Ajouter le mascarpone à l'aide du fouet dans cet appareil.
Battre les blancs en neige puis les incorporer délicatement avec une spatule.
Préparer du café noir.
Tremper les boudoirs dans le café et en déposer la moitié au fond du plat.
Recouvrir d'une couche de l'appareil contenant le mascarpone , refaire une couche de boudoirs, puis d'une dernière couche de la préparation du mascarpone.Et pour finir,recouvrir d'une couche de cacao amer.
Laissez au réfrigérateur le tiramisu au moins 4h.Idéal après un repas léger!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité