tartelettes_citron_noix_de_coco

Récemment, ma soeur m'a fait un superbe cadeau: Le livre de cuisine" Marie claire cuisine" et depuis il me suit partout! Chaque jour je regarde quelle recette je vais faire !Je l'adore! Et particulièrement cette recette et celle des tartelettes au chocolat amer(voir ci-dessus).
Comme vous pourrez le constater je suis dans ma phase tartelettes , c'est mon dessert du moment et je remplis mes petits fonds de pâte avec toutes les recettes que je trouve et qui me font envie...
Celle-ci est un vrai jackpot: l'acidité du citron associé à la douceur de la noix de coco, le tout sortant du four !!Ca fait littérallement fondre mes papilles! Ne vous demandez donc pas pourquoi dès le lendemain j'ai du refaire cette recette , mais cette fois, en version tarte!:D

Ingrédients:
pour la garniture:
100g de margarine végétale
150g de sucre en poudre
150g de yaourt végétal
2 oeufs
2 c.à s. de jus de citron
1 c. à s. zeste de citron
80g de noix de coco
pour 1 fond de pâte brisée:
200g de farine
85g de margarine végétale
1 pincée de sel
2 c. à s. d'eau froide

1.Mettre dans un récipient 200g de farine et 85g de margarine végétale coupées en dés. Ajouter 1 pincée de sel et fouetter le mélange au batteur éléctrique pendant 1 minute. Verser 2 cuillerées à soupe d'eau froide et fouetter à nouveau rapidement pour obtenir une boule homogène. Envelopper cette dernière dans du film alimentaire et  la laisser reposer 30 minutes au frais.
2. Séparer la pâte en 6 morceaux et les abaisser les unes après les autres le plus finement possible sur un plan fariné, en travaillant du centre vers l'extérieur. En garnir 6 petits moules à tartelettes et laisser à nouveau reposer 30 minutes au frais.
3. Préchauffer le four à 180°C. Piquer la pâte avec les pointes d'une fourchette.

Photo_469

3.Etaler dessus un disque de papier sulfurisé et garnir ce dernier de haricots sec. Faire cuire la pâte à blanc (sans garniture) pendant10 à 15 minutes. Quand elle est sèche et à peine dorée, la retirer du four, ôter les haricots et le papier et laisser reposer à température ambiante. Pour 1 fond de tarte.

Photo_472

Préchauffer le four à 180°C. Fouetter la margarine et le sucre pour obtenir un mélange mousseux puis incorporer les oeufs un à un sans cesser de battre. Ajouter enfin le yaourt, le jus et le zeste de citron puis la noix de coco.Verser le mélange sur les fonds de tartelettes préparés.
Photo_474

Faire cuire environs 20-25 minutes au four.Saupoudrer de sucre glace et servir tiède accompagnée de glace à la vanille si vous le souhaitez.

Photo_478
Photo_462

La voici la version tarte...! :

tarte_citroncocotarte_citron_coco

Recette légerement modifiée de "tarte à la noix de coco et au citron" du livre "marie claire cuisine".