750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NinaMiam
26 juin 2007

Biscuit goût spéculoos-pain d'épices

sp_culoos

Cuisiner au réveil des petits biscuits à deguster à la sortie du four...Ca faisait longtemps..!!J'adoree faire ça..Alors, j'ai resortis ma petite recette de spéculoos! Mais cette fois, j'avais envie de la changer et le résultat a donné des biscuits au léger gout restant de spéculoos mais surtout au petit goût de pain d'épices...J'ai bien fait de changer :-) !Pour environs 140 petits coeur ou 70 grand coeurs ou rectangles (ou toute les formes qui vous plaisent).

Ingrédients:
- 180g de cassonade
-250g de margarine végétale
-420g de farine
-5g de levure en poudre
-1 1/2 c. à c. de canelle, noix de muscade et gingembre en poudre.
-5g de sel
Préparation:
Mélanger la cassonade avec les épices puis avec la margarine ramollie.Quand l'appareil est bien mélangé, ajouter la farine tamisée avec la levure. Une fois la préparation homogène, ajouter le sel et mettre au réfrigérateur au moins 12h (il est préferable de laisser reposer une nuit).
Séparer la pate en trois gros rectangles. Ensuite, soit découper directement des grands rectangles dans la pâte, soit étaler la pâte sur un plan fariné et découper à l'aide d'emportes-pièces.
Enfourner au four préhauffé à 180° pour environs 10minutes.
Laisser refroidir (ou non) sur une grille. Parfait à la sortie du four ou avec un café ou thé bien chaud pour 17h !

sp_culoos_rosesp_culoos_feuille


sp_culoos_petite_bo_te
Parfait petits cadeaux à offrir !!
sp_culoos_boites

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité