750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NinaMiam
29 juin 2007

Croquettes de courgettes à la ricotta

Galettes_de_courgettes___la_ricotta

Depuis que j'ai acheté mon tempo verde édition spéciale "cuisine des beaux jours" j'avais envie de tester les recettes plus aléchantes les unes que les autres.C'est ce que j'ai fait avec cette délicieuse recette de croquettes de courgettes à la ricotta. La quantité de croquette sencée être obtenue et celle que j'ai obtenue étaient différentes : j'ai eu beaucoup plus de croquettes que prévu donc je mets mes proportions. Pour 2 personnes c-à-d 6 croquettes.

Ingrédients:
25g de farine
1 oeuf
1 1/2 courgette
de la ricotta
Huile de tournesol désodorisée (ou autre huile de cuisson)
sel et poivre
Préparation:
Mettre la farine dans un récipient assez profond.Battre l'oeuf en omelette et l'ajouter au premier récipient.Quand l'appareil est bien homogène ajouter la courgette rapée grossièrement.Saler et poivrer.
Chauffer une casserole avec un peu d'huile. Quand la casserole est chaude, verser 1 à 2 c. à s. de la préparation. Former une croquette et appuyer de temps en temps avec une palette et retourner après 2-3minutes (jusqu'à ce que la croquette soit bien dorée).Réserver sur du papier essuie-tout.
Une fois toute les croquette faite, les assemblée ensemble avec la ricotta(voir photo).Servir avec une petite salade ou simplement quelques légumes crus.Pour un diner léger.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité