750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NinaMiam
3 août 2007

Caissette de Mirabelles, 1 : Clafoutis

Caissette_de_mirabelles

Avec l'arrivée d'une caissette de mirabelles, vu que déjà je n'en ai presque jamais il ne fallait surtout pas qu'elles aient le temps de pourrir! Alors biensur une confiture s'imposait(ici) mais j'avais aussi surtout envie d'un clafoutis! Je n'en avais encore jamais fait et ça m'avait l'air d'être bon: aussitôt dit, aussitôt fait...!
De plus j'avais récement acheté des petits moules à gratins : 2 de 150ml et 1 de 250ml. Ce fût l'occassion d'utiliser ce second... et de goûter le résultat avant tout le monde..:)
Résultat : Je trouve que le clafoutis a un goût entre la génoise et l'omelette!(hihi). Et biensûr le meilleur était à la sortie du four, quand les mirabelles sont encore grogées de jus...MiamMiam.. Sinon froid pour le petit déjeuner avec un bon thé c'etait délicieux aussi !
source : la recette du clafoutis aux framboises de Clea cuisine customisé avec mes mirabelles.

Clafoutis_de_mirabellesClafoutis_aux_mirabelles_petit_

Ingrédients pour un moule rond de 20 cm de diamètre et d'un petit de 250ml :
-400 g de mirabelles (une 50ène)
- 4 oeufs
-60g de sucre complet
-30 cl de lait de soja
- 3c. à s. de purée d'amandes
-100g de farine de riz
Préparation:
Dénoyauter les mirabelles à l'aide d'un dénoyauteur à cerises (ou à mirabelles si ça existe:), aucune idée!). Battre les oeufs avec le sucre. Toujours en battant ajouter tous les ingrédients sauf les mirabelles.(Il est très important de beaucoup fouetter le mélange). Verser dans le(s) plat à gratin et ajouter les mirabelles. Cuire le petit un peu moins de 30 minutes et le grand un peu moins de 40 minutes à 180°, mais c'est toujours mieux de vérifier selon son four.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité