750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NinaMiam
3 août 2007

"Dinette" : Mini-muffins au glaçage citron/orange

Mini_cake_vanille_au_gla_age_citron_et_orange_

Bien qu'ils étaient petits (même minuscules hihi) n'allez pas croire qu'ils étaient léger : au contraire ! Ce n'est même pas dutout le résultat que je comptais avoir pour tout dire ! je voulais 6 muffins assez léger de tailles +/- normale et j'obtiens 4 bébés muffins plus concentrés tu meurs ! Alala, c'est après que j'ai vu que la recette ne prévoit même pas de levure en poudre, donc c'était normal qu'ils ne gonfle pas ! Quant aux quantités , j'ai telement fait des petites que j'ai du trop les rétrécir (j'ai fait les proportions d'1/4 de cake). Donc moi je dirais de rajouter une bonne c. à c. de levure en poudre.
Sinon malgré tout ça ils étaient vraiment pleins de saveurs et délicieux j'aimais beaucoup exceptés qu'ils étaient trop lourd. J'avais l'impression de faire une dinette avec des poupées...pourtant si vous voyez pour qui je l'avais fait c'était tout le contraire hihi! Et c'est grâce à lui que j'ai pu faire toutes mes recettes aux mirabelles....Cette recette date donc d'avant toute ma collection "Caissette de Mirabelles"!
Pour 4 concentré de bébés muffins :
-65g margarine
-55g sucre
-1 oeuf (ou moins si vous avez juste un jaune ou peut être même juste un blanc)
-60 ml lait de soja ou de riz
-1/2 càc vanille en poudre
-65g farine
-1 bonne càc. de levure en poudre (que je n'avais pas mise)
pour la glaçage:
-30g de sucre glace
-1 c à c de margarine végétale
-1 petite c à c de jus de citron ou d'orange (surtout pas plus ou le mélange ne sera pas assez consistant pour tenir sur le petit gâteau)
Préparation:
Fouetter la margarine avec le sucre. Quant le mélange devient plus clair, incorporer sans cesser de battre l'oeuf , la lait et la vanille. Ajouter enfin la farine additionnée de la levure en poudre. Faire cuire à 180° un peu moins de 30min.Laisser refroidir.
Le glaçage :
Mélanger la moitié du sucre glace avec le jus de citron et l'autre moitié avec le jus d'orange.
Etaler à l'aide d'une spatule ou dun couteau plat chaque mélange sur 2 petits gâteaux.
Laisser refroidir et déguster avec, si on veut thé, café ou tisane.

Mini_cake_vanille_au_gla_age_citron_et_orange_avec_fleur

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité