750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NinaMiam
8 août 2007

Tarte Tatin aux pommes

tarte_tatin_aux_pommes

Pour le diner d'hier, bien que le dessert devait être acheté, il était obligatoire pour moi d'en faire un maison ! Alors, après avoir refait des sushis, j'ai choisi de refaire une tarte que j'avais faite il y a presque 1 an et que je me rappellait en avoir un très bon souvenir : La tarte Tatin aux pommes.
C'est donc une des première recette que j'ai faite car ça ne fait qu'environ 1 an que je suis vraiment passionée par la cuisine ! Je ne voulais pas trop la modifier de peur de perdre ce que j'avais tant aimé, mais bon il m'aurait été impossible de ne quand même pas modifier pas mal de chose. Comme le sucre, les oeufs et le beurre qui sont toujours exagérés dans les livre de cuisine !
Résulat : Un delice !  Cette pomme fondante et avec sa croute qui l'es tout autant sans être molle du tout..J'adore !

Ingrédients:
-115g de farine+2 càc de levure en poudre
-75g de sucre en poudre
-
450g de pommes (un peu plus de 4 pommes) pelées, sans le coeur et en tranches
-
1oeuf
-30g de margarine végétale fondue
-6 càs de lait de soja
garniture:
-
75g de sucre en poudre
-
50g de margarine végétale
-une pointe de couteau de vanille en poudre
-1oeuf
Préparation:
Huiler un moule et le recouvrir de papier sulfuriser. Disposer dans le fond toutes les tranches de pommes.
Mélanger tous les ingrédients restant dans un grand récipient.
Une fois le mélange bien homogène, en recouvrir les pommes et passer au four préchauffé à 180° environs 40 minutes.
Préparer la garniture en fouettant tous les ingrédients de la garniture ensemble.
Verser sur la tarte et enfourner à nouveau environ 20 minutes.
Un fois la cuisson terminée, retourner la tarte et la saupoudrer d'un tout petit peu de sucre glace.
Servir froid ou chaud et si vous voulez, avec de la glace à la vanille.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité