sanswich_de_pancakes_sal_s_au_saumon_grill__et_ricotta

Il m'en a fallut du temps pour préparer cette recette...Mais quelle beauté !
J'étais assez contente de ma trouvaille du montage de tomates cerises de la serre de ma maman, déja la beauté de cette recette mais avec ça ... C'est ma plus belle photo!

Les pancakes salés je ne les imaginaient pas comme ça, changer le sucre par le sel aux épices change vraiment tout . Ce qui est bien avec les pancakes c'est qu'on peut les manger avec un tas de choses : du fromage, une petite salade,...
L'association pancakes, ricotta et saumon grillé avec un peu de basilic (de la serre biensûr) est très reussie...Je l'ai mangé en le coupant en petites part comme un gâteau c'était vraiment amusant...
Et non malheureusement je ne l'ai pas inventé! Puisque c'est un délice végétarien....ça vient biensûr d'Ici
Ingrédients pour 1 sandwich:
pour les pancakes(vous en aurez surement 2-3 en trop):
- 65g de farine complète + 2 càc de levure en poudre
- 95 ml de lait de soja (ou au riz, avoine et soja)
- 1 càs de sel aux herbes
-1 oeufs
Pour la garniture:
- 170g de saumon frais
- 3-4 càs de ricotta
- du sel aux herbes
- du basilic
Préparation:
Préparer les pancakes. Mélanger la farine avec la levure puis avec le sel aux épices. Faire une puit. Mettre l'oeuf et une partie du lait et bien mélanger, ajouter la fin du lait. Mélanger jusqu'à homogéinité. Verser une petite louche de cette préparation sur une poêle enduite d'huile et bien chaude (la pâte doit grésiller en contact avec la poêle). Essayer de faire les pancakes rond et d'un diamètre d'environ 15 cm. Réserver sur une plaque de four recouverte de papier essuie-tout.
Préparer le saumon grillé : Le couper en lamelles et faire griller ces petites tranchettes sur une poêle pour grillade. Enduire la poêle d'un tout petit peu d'huile à l'aide d'un papier essuie tout, en tamponnant sur la poêle. Les faire griller max 1minutes de chaque coté en appuyant bien avec un ustensile en bois pour laisser la trace. Réserver.
Dans un petit bol, mélanger la ricotta avec un peu de sel aux herbes et de basilic finement émincé.
Assembler enfin le tout. Prendre un pancake, le recouvrir de ricotta, de morceaux de saumon grillé puis d'un deuxième pancake. Répéter l'opération une fois. C'est prêt !