750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NinaMiam
29 novembre 2007

Terrine de potimarron

Une terrine a tester !
Recette bien évidemment de clea cuisine.

terrine_aout_2007
Sur cette photo qui date donc d'août je l'avais faite dans un plat allongé mais pour la deuxièmes fois je l'ai faite dans un petit plat rectangulaire c'est bien mieux quand c'est épais!(la photo n'est pas terrible  mais comme je n'en ai pas faite la deuxieme fois où j'ai réalisé cette recette et que je voulais mettre cette recette sur mon blog je l'ai quand même mise..)
Voici la nouvelle photo qui représente le vrai résultat :
terrine_potimarron

Pour 3 personnes :
-400g de potimarron en purée (couper le morceau de potimarron, le cuire à la vapeur et l’éplucher)
-50g de farine
-10 cl de lait (avoine, soja, riz..ou autre)
-3 oeufs
-90g de gouddha jeune
-2 cuillerées à soupe d’huile d’olive
-2 cuillerées à soupe de crème de soja
- 7 olives coupées en rondelles (facultatif).

Dans un grand bol réduire le potimarron en purée puis mélanger cette purée avec le lait. Réserver. Dans un grand plat, mélanger les oeufs, la farine, l’huile, le gouddha râpé, et la crème de soja. Ajouter la purée de potimarron en mélangeant. Ajouter pour finir les olives en rondelles. Déposer une feuille de papier cuisson dans un moule rectangulaire. Verser la pâte. Cuire 45 min au four préchauffé à 200°C. Laisser refroidir et servir bien froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité