750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NinaMiam
20 janvier 2009

La Sublime tarte aux bettes dorée au fromage de chèvre

Tarte_aux_blettes_sublime

Encore merci pour cette recette qui entre dans mon top 5 !
Mon chéri et moi n'en revenions pas du goût incroyable de cette tarte. J'ai beaucoup plus qu'adoré ! Je la garde très très précieusement !

Pour une tarte :
pour la pâte :
-180g de farine
- 2 càs et demi d'huile au choix (tournesol pour moi)
- 1/2 petit verre d'eau
pour la garniture :
- 10-15 bettes (ou +- 900g)
- 250g de tofu
- 1 oeuf
- du curry (1-2 càc )
- de la crème de soja liquide (+- 2càs )
- 5 tranches de +- 1/2cm de fromage de chèvre de très bonne qualité

Laver rapidement, couper en morceaux (personellement j'ai enlevé les grosses nervures blanches, j'ai eu peur qu'on croque dessus et que ça donne un mauvais goût mais je n'avais encore jamais cuisine de bettes) et faire cuire à la vapeur environ 20 minutes. Pendant ce temps, mélanger les ingrédients de la pâte dans l'ordre, bien malaxer pour obtenir un pâte tout à fait homogène; puis étaler sur le moule à tarte. Dans un grand bol, émietter le tofu et le mélanger avec l'oeuf, le curry et la crème de soja liquide. Répartir les bettes sur le fond de tarte. Ajouter l'appareil au tofu de manière proportionelle sur les bettes; puis finir par déposer 5 tranches de fomage de chèvre sur la tarte. Cuire au four préchaffé à 180°C pendant 45 minutes. 

ps : Et voilà, Barack Obama est le président des Etats-Unis !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité