750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NinaMiam
8 mars 2009

Tarte délicieuse aux noix

Comme avant-hier je n'avais absolument plus rien, même plus un seul fruit ; la seule chose que j'ai trouvé c'était des noix et une recette pour une tarte toute simple je suis sautée sur l'occasion; et c'était un plaisir pendant notre petit déjeuner d'hier, avant de faire nos grosses courses... A essayer !!

tarte_aux_noix

Ingrédients:
pour la pâte à tarte:
De la cannelle ( si on aime)
180g de farine
3 càs d'huile (de tournesol pour ma part)
de l'eau (+- 1/2 petit verre à moutarde)
pour la garniture:
100 g de noix concassée
20 cl de crème de soja
4 càs de sirop d'agave (ou miel)
1 oeuf
Préaparation:
Confectionner la pâte en mélangeant la cannelle à la farine, ajouter l'huile puis l'eau et pétrir pour obtenir une pâte bien homogène. L'étaler sur un moue à tarte. Dans un grand bol, mélanger la crème de soja avec l'oef, le sirop d'agave; puis ajouter les noix et verser sur le fond de tarte de façon proportionelle. Cuire 35 minutes au four préchauffé à 180°C.

P1010250

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité