Une tarte de légumes! Ca fait longtemps que je n'en avais plus fait... Et quelle saveur que celle ci ! Pourtant tout n'avait pas si bien commencé, échec chez mon amour qui avait "l'impression de manger une orange, mais c'est en même temps salé, mais la pâte est un peu sucrée..." Bref il ne fallait pas insister. Je me suis dis que ce devait être une horreur et que je n'aurai jamais du ajouter les zestes d'orange pour donner un goût plus prononcé de celle ci... Et bien, quand je l'ai goûtée... Un goût génial !! J'ai adoré, et en ai voulut (2 secondes bien sûr :-)...) à ma moitié de m'avoir tant fait douter ! Malheureusement pour lui, je la recommencerai et recommencerai ça c'est sûr ! :-)

Tarte___la_courgette____l_orange_et_au_basilic_NinaMiam

Recette pour 4 personnes:

Pour la pâte :
100 g de farine de froment complète
1 cuil. à s. de
purée d'amande complète (20-25g)
2 cuil. à s. d'huile d'olive 
1/2 cuil. à c. de sel

Pour la garniture :
1 belle courgette (+- 250g)

2 œufs
Le jus et les zestes d'une orange (bio, bien sûr)
20 cl de crème d'avoine

Pour la pâte, mélanger la farine et le sel puis ajouter la purée d'amande et l'huile d'olive. Travailler du bout des doigts les ingrédients puis ajouter un demi petit verre (à moutarde) d'eau pour former une boule. Etaler la pâte sur une feuille de papier cuisson et la placer dans un moule à tarte.
Pour l'appareil, râper la courgette en fines tranches, et les disposer sur le fond de tarte. Battre les oeufs avec le jus et les zestes d'orange, la crème d'avoine, les aromates, un peu de sel et de poivre et verser sur les courgettes.
Parsemer de graines de pavots.
Faire cuire 30 minutes à 200°C. Servir la tarte tiède ou froide.

Préparation: