750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NinaMiam
22 août 2010

Galettes de haricots blancs et persil plat

Grande première pour moi et les haricots blancs ! Je ne m'étais jamais lancée bien que j'avais un sachet dans mon armoire depuis un bon moment... En fait je ne savais pas comment les préparer, j'entendais qu'il fallait les laisser tremper très longtemps, et puis qu'après il fallait les cuire aussi un bon moment, bref une recette à prévoir bien à l'avance quoi! Et moi ce n'est pas trop dans mes habitudes. Mais cette fois, j'avais bizarrement tous les ingrédients d'une recette, que je n'avais habituellement pas dans mon frigo : du persil plat, de l'ail, (des haricots blancs cuits)... Et là, ils étaient tous présents alors je devais me lancer ! Résulat : pleins de saveurs surtout moi qui ne suis pas encore extrêmement accoutumée à l'ail, une consistance assez dense mais tout de même moelleuse... ça change.

Galettes_de_haricots_blanc_au_persil_plat_NinaMiam

Recette pour 3 belles galettes:
200g de haricots blancs cuits (+- 90g poids sec)
60g de farine complète
Une bonne poignée de persil plat
1 gousse d'ail hachée
1 c à s de graines de sésame
1 c à s de shoyu (sauce soja)
un petit bouquet de sarriette
1 blanc de poireau moyen
une pincée de bicarbonate alimentaire
50ml de lait de soja

Préparation:
Mixer tous les ingrédients dans un grand bol, les cuire sur une poêle anti-adhésive quelques minutes de chaque côté et c'est déja prêt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité