750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NinaMiam
23 août 2010

Galettes de brocoli

Le beau brocoli dont j'avais prit un bouquet pour faire mon délicieux riz était tristement en train de dépérir dans le frigo... Et après un " ce serait dommage de devoir le jeter après le prix qu'il a couté...", c'est là que je suis contente de n'acheter mes légumes que bio comme ça il s'intéresse à ce que ça ne finisse pas dans la poubelle :-) ; je me suis empressée d'en faire ces jolies galettes. Moi, je n'aurai pas laissé le brocoli en petits morceaux et les aurai plutôt mixés instinctivement mais je suis contente de ne pas l'avoir fait : les galettes tenaient très bien comme ça, et les petits bouquets donnent une forme que j'apprécie beaucoup, ça change ! Vive les galettes vertes il me semble !

La texture amenée par la pâte est extra, le croquant du brocoli et sont goût bien prononcé et très agréable, le persil plat amène aussi ça petite touche de saveur... J'ai adoré !

Galettes_de_brocoli_NinaMiam

Recette pour 5 galettes:
300g de brocoli ( un beau brocoli moins le tronc)
100g de farine de riz complète
2 oeufs
3 c à s de crème d'avoine

100ml de lait de soja
aromates au choix : basilic, thym, reste de sarriette et persil plat...:-)
sel, poivre

Préparation:
Cuire le brocoli détaillé en petits bouquet +- 15 minutes à la vapeur. Pendant ce temps, battre les oeufs avec la farine de riz complète, la crème d'avoine, et ajouter petit à petit le lait. Ajouter les aromates hachées, le sel et le poivre.
Cuire le temps qu'elles soient dorées de chaque côté sur une poêle anti-adhésive et servir chaudes.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hop et encore une recette qui me tente! à tester!
E
Quelle bonne idée pour utiliser un brocolis qui s'éternise !
M
j'en ai déjà fait, tout le monde à apprécier, meme les enfants, c'est pour dire...<br /> bonne fin de journée
Publicité