750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NinaMiam
23 avril 2010

Brownie

Oula... semaine plus que chargée!! A part aujourd'hui où j'ai eu un petit bonus : pas de cours. Je suis donc allée bronzer et surtout étudier dans la cours de ma maman dans son superbe siège en osier... Mais je ne suis pas restée aussi longtemps que la fois dernière dont ma peau toute rouge le lendemain pèle encore maintenant... Pour revenir à ma semaine de retour aux cours, pas une minute pour cuisiner, pas l'envie de le faire seule, rien quoi!
Par contre en travaux pratique, mise à part la magnifique omelette norvégienne Omelette_norv_gienne_ninamiam(gâteau de Savoie, glace, meringue, 3 minutes au grill et recouverte d'amaretto flambé, sisi ça existe vraiment!, le pied!), nous avons fait des brownie. Et comme notre prof n'avait pas envie d'avoir 17 élèves en indigestion elle nous a dit que les brownie n'était pas à manger après tout le reste , ils étaient pour la maison. Il y a eu un heureux...mais moi aussi ! Vraiment délicieux, enfin plutôt explosif. Un carré vous suffit comme si vous aviez mangé un gâteau entier mais au moins ça fait des économies !

Brownie_tech_cu_ninamiam_copie

Pour 15 carrés(un grand plat rectangulaire):
110g de beurre
110g de chocolat
110g de sucre
3oeufs
30g de farine
25g d'amande en poudre
Préparation:
Faire fondre le chocolat au bain marie avec le beurre. Dans un grand bol, mélanger 50g de sucre avec les jaunes d'oeufs pour obtenir un ruban. Ajouter le chocolat fondu, la farine, la poudre d'amande pour obtenir un mélange homogène. Dans un cul de poule battre les blancs en neige avec un batteur électrique et augmenter la vitesse au fur et à mesure que vous ajoutez le sucre. Les incorporez délicatement à l'appareil (le mélange). Cuire au four préchauffé à 180°C pendant 40minutes. Laisser refroidir dans le plat puis couper en carré et déguster !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité